Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les divagations d'une orchidoclaste

Bienvenue dans le monde de divagations, de rêveries, de râleries sans filtre ni retouche d'une maman parisienne infirmière expatriée en Bretagne et désormais en PACA. Tu verras c'est pas mal, enfin j'crois, tu m'diras.

Paz et Moi...

Publié le 7 Novembre 2013 par Elodie - Charlotte Divague in Des nouvelles du quotidien ...

2013-10-14-19.19.36.jpg

En partance avec Paz, octobre 2013 !

 

Rare sont les articles dans lesquels je fais un aparté sur la famille. Mais cette photo de moi en valait bien un !! [J'ai évoqué mon frère quand j'ai tenté l'aventure macarons^^. Un jour Maz y aura le droit aussi !! Tout le monde à la même enseigne à la maison]

Et oui, que je fasse un coucou à mon Paz à travers quelques lignes qui resteront là... [Paz c'est mon père. Alors oui, on aurait pu dire "papa", mais l'originalité dans la famille ça nous connait ! Alors Paz, c'est Paz !! Marié à Maz qui est ma "maman" mais là c'est pareil, c'est le "Maz" qui l'emporte ^^! Il me semble que nous avons adopté ces appellations, information à confirmer, via mon p'tit frère mi cadet/mi jumeau :D]

Bref, revenons à nos moutons...  

Ce jour là, il ne fait pas bien chaud, peut être même qu'il risque de vaser !! Mais ce jour là, je suis à la Maison du Bonheur [en d'autres termes, je suis à la maison familiale !!].

Paz rentre du boulot au volant de la nouvelle grosse bestiole qui ronronne et depuis le temps qu'on doit allez faire un tour ensemble nous voilà prêt à démarrer !! 

Alors forcément, il fallait immortaliser le moment ! Et du haut de son péron, qui vois-je ? Maz et son appareil ! Elle en tire un vrai sourire spontané !! Et comme certains me le diront, rares sont les photos où j'apparais ainsi. 

Bien évidemment mon manteau n'étant pas suffisament chaud je dois revêtir un manteau coquée et choper un casque au passage !! Me voici donc en tenue... Il n'y a plus qu'à...  

C'est drôle ce moment. Pourquoi drôle... Peut être qu'on passe peu de moments ensemble et que nous profitons toujours de nous retrouver sur des choses que nous aimons particulièrement tous les deux. La dernière fois c'était au Hand, un petit Paris/Montpellier mais à Paris s'il vous plaîs ! Parce que Parisien un jour, Parisien toujours et ce, malgré tout !

Cette fois c'est en moto parce que j'adore la moto et qu'il est un sacré motard. Du genre qui roule bien équipé qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige [un peu moins maintenant et HEUREUSEMENT !!]. Bon et qu'il fasse beau, hein, parce que des fois ça arrive aussi !

Alors ce jour là, nous nous retrouvons tous les deux et celà fait du bien aussi ! Parce que des fois [mais juste des fois, faut pas déconner!], je me dis que je viellis et qu'on a un sacré vécu. Qu'on s'est souvent dit des choses qu'on ne pensait pas plutôt que de faire dans l'étalage de sentiments.

Trop fiers ? Nonnnn, si peu !!! Alors, je dois bien admettre que je suis meilleure à l'écrit... Et pour autant je reconnais aussi que je n'ai jamais écris à Paz. Alors quand je vois cette photo, ce jour là particulièrement, je prend quelques instants et je viens laisser une petite note pour dire MERCI à Paz. Pour sa pudeur que je partage, pour sa maladresse dont j'ai hérité aussi, pour ces mots qui sont là mais que je ne dis pas. Pour ma grande gueule au grand coeur malgré tout, bah oui les chiens font pas des chats [mais ça s'atténue avec les années il semblerait!!! La grande gueule, what else!!!].

Parce que même si on s'est pourri, toujours involotairement, sache que tu as une place inestimable dans mon coeur et que ce jour là j'étais heureuse, et ça se voit ! 

Merci à Maz aussi pour ce cliché souvenir [entre autres] de la préparation express à la balade !

 Alors je me dis à 27 ans [ou presque] que j'ai de la chance de t'avoir comme Paz et que je ne te l'ai jamais dis. Parce qu'en un regard tu sais si ça va ou non, parce que tu as fais [avec Maz en super/méga/toppissime co-pilote] déjà tellement pour moi, et là encore j'en passe pour ne pas faire dans ce sentimentalisme qui ne nous ressemble pas !!! Tu liras entre les lignes je pense [et j'espère] ces mots que je ne citerais pas. Alors, même si je suis à quelques centaines de kilomètres de toi saches que tu es toujours plus près que tu ne le crois et cela même si je ne te le dis pas ! 

On ne choisit pas sa famille, qui dit l'dicton, mais je n'échangerais la mienne pour rien au monde !!!

Amoureuse-de-Paname-4269.JPG

Un petit coin de paradis, La Maison Familiale (Photographie personnelle, série "Paz, Maz, Flo et Moi")

Commenter cet article