Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les divagations d'une orchidoclaste

Bienvenue dans le monde de divagations, de rêveries, de râleries sans filtre ni retouche d'une maman parisienne infirmière expatriée en Bretagne et désormais en PACA. Tu verras c'est pas mal, enfin j'crois, tu m'diras.

Je suis de retour...

Publié le 17 Juin 2012 par Dame Capsule ! in Des nouvelles de Capsule

Voilà maintenant quelques mois que nous sommes ici. 

Bien sûr j'avais toujours mes habitudes de parisienne mais il a bien fallu que je m'adapte un peu. Surtout qu'il y a eu de l'animation sur le terrain. J'ai rencontré certains chats du quartier que je laisse de temps en temps monter jusqu'à la terrasse. Mais pas tous. Je laisse surtout les mâles. Moins les femelles. Après tout je suis chez moi. 

J'avais entendu ma maîtresse septique quant à ma capacité à chasser et à perdre du poids. Alors ni une ni deux, il me fallait lui prouver le contraire.

J'avais au préalable mes pré-requis de cet hiver. Mon sens de l'observation aiguisé grâce aux boules de graisse et aux zozios et ma rapidité d'intervention en cas d'invasion. 

Du coup rien ne commence sans un bon entraînement sous peine de claquage à la première foulée.

Je délaisse mon tapis et préfère la fraîcheur du carrelage...

 

Capsule-1206.JPG

Sans Titre, (photographie personnelle, série "Capsule en Noir et Blanc")    

Les abdos, les dorsaux et latéraux : ils y passent tous !!!! Je reconnais la médiocrité des photos mais excusons ma photographe qui devait capter les plus beaux moments bien que je ne fasse que bouger...

 

Capsule-1207.JPG

Sans Titre, (photographie personnelle, série "Capsule en Noir et Blanc")

 

Rocky n'a qu'à bien se tenir, Capsule is back et rien ne m'arrêtera !!! 

Cela fait, je commence mes journées "chasse".

Première dehors et dernière rentrée je vais même chez les voisins. Après tout, l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Quand le temps ne me le permet pas je chasse à l'intérieur les quelques mouches courageuses en visite.

Pour ce qui est des oiseaux j'avoue ne pas encore sauter bien haut du coup je guette tout ce qui est susceptible d'être à ma portée.

Je la vois bien de temps en temps se moquant de mes postures mais elle a vachement moins rigolé quand je suis revenue très fière avec ma première souris !!! Déposée là, dans l'entrée tel un présent. Elle n'a pas aimé... 

Du coup je me suis dis que ça venait de la souris... Une semaine après j'en déposais une deuxième... Toujours le même résultat. De la fierté d'un côté et de l'agacement de l'autre... 

Cela me vaut même ce surnom : "L'arme Fatale". Et ça me plaît bien. Du coup, en ce dimanche pluvieux en BZH me voilà à ramener la dernière en date... Bon même constat, je n'ai pas le droit de la garder à la maison mais c'est un beau cadeau non ? 

J'ai même eu le droit à ma photo souvenir tel un pêcheur revenant avec un gros poisson ou un chasseur avec une super prise... 

 

Capsule-1323.JPG

Capsule en retour de chasse, (photographie personnelle, série "Les Cadeaux de Capsule")

 

La classe non ? Je ne suis pas trop forte ?

Mon copain roux qui passe de temps en temps m'a demandé pourquoi je poursuis mes chasses aux souris alors que je m'épuise pour rien puisqu'on jette mes prises... Je lui ai répondu qu'un psy me dirait sûrement de voir le positif dans ces situations. Alors d'un côté de la fierté de l'autre de l'agacement mais surtout une double ration de croquettes pour me féliciter de ces efforts dans mon régime. Alors le plus positif dans tout ça, il est où?

 Résultat, pour une petite chatte d'appartement je pense que j'ai plutôt bien récupéré mon côté sauvage !!! Après tout je suis un prédateur et je dois bien avoir loin loin dans ma famille un ou deux lions comme ancêtres !! Bon, j'ai toujours mon petit côté précieuse et on répond à mes caprices. Un fauteuil personnel, repeint au goût du jour, un panier avec un petit pull en angora où j'aime débuter mes nuits. J'ai même le droit de dormir au pied du lit. Et puis je suis toujours prise en photo. Comme en témoigne ce cliché : 

 

Capsule-1304.JPG 

Lecture en pleine nuit, photographie de mon meilleur profil.


Bon, il est 18h et la pluie semble un peu moins forte, j'y retourne. Bonne fin de week-end et bon courage pour la reprise !


 

Commenter cet article