Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les divagations d'une orchidoclaste

Bienvenue dans le monde de divagations, de rêveries, de râleries sans filtre ni retouche d'une maman parisienne infirmière expatriée en Bretagne et désormais en PACA. Tu verras c'est pas mal, enfin j'crois, tu m'diras.

De mon village capitale...

Publié le 18 Juin 2012 par Elodie-Charlotte in Des nouvelles de mon boulot & moi...

"Où l'air chaud peut être glacial... Où des milliers de gens se connaissent si mal"... 

"Je t'envoie comme un papillon à une étoile"...

408851_3159814351841_1159768293_3388702_1147939996_n.jpg

Dernier regard sur Paris, (photographie personnelle, série "Dernier Hiver à Paris")


C'est pas faux mais pas vrai non plus. Après tout, quand on quitte Paris, ou sa Banlieue, on quitte aussi tous ceux qui restent. Les irréductibles Parisiens !!! Le cercle d'ami(e)s, les habitudes.

On tire un grand trait sur tout ça pour mieux recommencer ailleurs. Je précise que je ne parle pas de tirer un trait sur les ami(e)s mais sur les habitudes avec eux. Et puis la distance vient et se mêle indéniablement à tout ce rythme... On se perd avec la distance, malgré les liens souvent très forts.


Paris dans mon oeil 8

Lampadaire sur Fond de Tour, (photographie personnelle, série "Dernier Hiver à Paris")

 

Mais en ce mois de juin où l'été peine à réchauffer l'air je pense à Paris. Peut être aussi parce que je ne suis pas remontée ce mois ci et que du coup avril est loin. Peut être aussi parce que eux ils ont eu chaud et que le soleil les a rejoint (poussé par notre vent?)...

 

A-Paris-.-2516.JPG

      Un breuvage qui nous donne de la force, (photographie personnelle, série "Les couleurs de Saint Brice")


Peut être aussi que je me suis aperçue que je n'avais pas partagé avec vous les dernières photos prises à Paris et que je suis retombée dessus. Enfin retombée... Non pas vraiment disons qu'elles tournent en boucle sur le bien connu cadre numérique avec toutes les bouilles de l'entourage loin et proche à la fois.


309832_2464529890164_528239200_n.jpg

      Un rassemblement en Or, (photographie by "Patrick")

 

Peut être aussi parce que je me serais bien vue boire un peu plus que de raison au pub, se faire un restau entre potes... Roooo ce n'est pas très sérieux tout ça !!! Je vous l'accorde mais c'était aussi ça ma vie là bas. 


A-Paris-. 1724

      Le trèfle tant aimé, (photographie personnelle, "série Noir et Blanc à Cergy")

 

Enfin... Est ce que je regrette ? Non ! Mais comme tout le monde il m'arrive d'être nostalgique. Souvent la solitude est plus la plus difficile à gérer finalement... Quand le boulot ne rythme pas la journée. En fait il faudrait que je trouve le moyen de faire déménager les potes par ici.  Comme ça on trouverait un nouveau "fief" et ils seraient là. Idem pour mes parents dont j'espère un rapprochement mais bien sûr pas avant quelques années. 

Est ce que je serais prête à repartir à Paris... Non plus.


Paris dans mon oeil 5

Vue du pont Des Beaux Arts, (photographie personnelle, série "Dernier Hiver à Paris")

 

Il y a eu mieux comme article, hein ?

Je suis pas super fun en ce lundi mais bon, c'est comme ça. Il y a des jours comme ça.


Paris dans mon oeil 6

     Un phare comme un autre, (photographie personnelle, série "Dernier Hiver à Paris")


Bon alors, on se ressaisit, comme dirait Paz (Paz c'est mon père) "Ça va bien les conneries"... Ahhh et puis il y a eu ça aussi. Le grand monologue de Paz au sujet de ce départ si loin d'eux alors qu'on se voyait plus d'une fois par semaine et que du coup je suis loin, etc etc...


Paris dans mon oeil 3

    Sacrés toits, (photographie personnelle, série "Dernier Hiver à Paris")


Plutôt que dire "Tu me manques" !!! Non c'est plus simple ainsi. Comme ça je retourne et retourne ces phrases. Il a le chic aussi pour ça Paz. Il sait que je lui cède tout et que je me culpabilise assez vite si finalement ça ne va pas dans son sens à lui. S'il m'avait demandé de faire la route pour allez le voir je l'aurai fait. Un petit soucis au niveau du cocon familial et de l'importance certaine que je porte à mes parents. 


Paris dans mon oeil 7

La belle blonde, (photographie personnelle, série "Dernier Hiver à Paris")


Maz (bah du coup Maz c'est ma mère), elle est plus réfléchie et consciente du prix de la vie à Paris. Du coup elle se doute bien que je n'aurais jamais pu accéder à la propriété, du moins pas avant un bon moment. Or un de mes objectifs c'est ça !!! Être propriétaire, ou le devenir, si je laisse de côté, juste un instant oublier mon boulot, mon ambition professionnelle.


Paris dans mon oeil 2

Un Brin de vert, (photographie personnelle, série "Dernier Hiver à Paris")


M'enfin. Donc, des pensées jetées comme ça. Pas ou peu de relecture. Pour ce qui est des photos : il s'agit de la dernière promenade à Paris et donc des derniers clichés pris de la capitale. De jour et de nuit. De La Tour Eiffel aux Quais. Une journée "Touriste", tout ce que j'aime ! 


Paris dans mon oeil 4

      Le Procope, (photographie personnelle, série "Dernier Hiver à Paris") 

 

C'est étrange comme le dernier trajet, la dernière vue sur la Tour, le Stade de France, le périph tout ça crève le coeur car c'est chez moi malgré tout. Malgré la pollution, malgré le bruit, malgré le stress et les embouteillage. Malgré tout ça...

 

Paris dans mon oeil 1

      Envolez-vous au loin, là-bas, (photographie personnelle, série "Dernier Hiver à Paris")

 

Je suis pathétique et je pense à Polnareff et Lettre à France... Il était une fois Paris et Moi !!!

Depuis que je suis loin de toi.... J'aime cette chanson peut être aussi parce que je me retrouve parfois. Peut être aussi que je ne suis pas une artiste, que je ne vis pas dans une boite à musique et puis je ne suis pas en chymérique... Tu es à 6h de moi, je suis à des années de toi, c'est ça être là bas... La différence c'est ce silence parfois au fond de moi. Oui j'ai le mal de toi parfois même si je ne le dis pas. L'amour c'est fait de ça... Et puis du coup "tu vis toujours au bord de l'eau" remarque moi aussi... Mais qui peut dire l'avenir de nos souvenirs...

Rooo Michel P. merci pour cette splendide chanson !!!!


A-Paris-.-2466-copie-1.JPG

A Chantilly, (photographie personnelle, série "Visite à Chantilly")

 

D'ailleurs, pourquoi quand il arrive d'avoir un coup de cafard on se retrouve dans des chansons qui foutent encore plus le cafard alors qu'on pourrait tout simplement mettre un bonne compile remotivante à souhait ou un opéra pour mieux s'évader. Et bah non !!!! 

 

Enfin voilà quelques mots, maux et une visite rapide de Paris alors que le soleil est de retour sur le Finistère. On reprend des couleurs, une gorgée de café, dans lequel il n'y a pas de canard (oufff) et une petite cigarette car après tout zut et puis zut.


A-Paris-. 1306[1]

C'est mieux comme ça, (photographie by "Patrick")

 

Bonne fin de lundi !

 

Commenter cet article

windows8-problems.com 25/07/2014 09:17

Paris is considered as the most beautiful city in France may be in the world. The biggest attraction of Paris is Eiffel tower, which is one among the wonders of the world. Thanks for sharing your experience visiting that place.