Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les divagations d'une orchidoclaste

Bienvenue dans le monde de divagations, de rêveries, de râleries sans filtre ni retouche d'une maman parisienne infirmière expatriée en Bretagne et désormais en PACA. Tu verras c'est pas mal, enfin j'crois, tu m'diras.

Dans l'oeil de.... #1 (Finistère - Montroulez)

Publié le 6 Juin 2012 par elodie-charlotte in Des nouvelles du quotidien ...

Je me lève, et je le bouscule, il ne se réveille pas.... En même temps je suis seule encore dans le lit et je risque donc pas de bousculer quelqu'un d'autre.

Je me bouscule donc toute seule pour me lever. Je pense que Dame Capsule est de cet avis puisqu'elle tourne autour de ma tête depuis quelques minutes déjà... 

Seulement voilà, je suis fatiguée et j'ai l'étrange impression d'avoir été observée toute la nuit. Oui oui, observée je vous l'assure !!! 

Par qui, par quoi et pourquoi je ne sais pas mais n'empêche que... Ce n'est pas très rassurant. 

Je m'étire. Ma fidèle est déjà au pied du lit prête à bondir dans les escaliers et se ruer vers sa gamelles. 

Je pense à une invasion et me demande où est passé Homme. Là, personne dans la maison... Enfin si. Moi, Dame Capsule et les orchidées (au passage c'est drôle que ça se nomme orchidée quand on pense à la racine et signification du mot orchi).

Ahah !!! Cela confirmerai peut être mon hypothèse. Cette fois j'en suis sûre j'ai été dans l'oeil de quelqu'un. Peut être même d'un cyclope. Du moins, il n'y avait qu'un oeil ça j'en suis certaine. 

Mon imagination divague. Elle s'envole. Ou alors je suis prise dans un délire mystique avec en plus cette entité grecque. Mon délire est tout chaud et bon à faire valoir en urgence psy. Mais je vous assure que je l'ai vu pourtant.

Comment le décrire ? J'essaie de me souvenir mais je suis encore à la recherche d'Homme qui n'ai toujours pas revenu... Dame Capsule attend désormais devant la porte vitrée que je lui ouvre à regrets car après tout on ne sait jamais. Et si elle se faisait enlevée à son tour. 

Le doute m'habite et je tente en vain de la rappeler. Elle est déjà loin et ne reviendra pas malgré mes appels. Je cherche mon téléphone et me décide à appeler Homme mais pas de tonalité. Je reviens alors m'asseoir. Comment était il ? Comment était il ? Je me risque à me souvenir de ses caractéristiques. Je précise que je ne parle pas d'homme mais de l'oeil. 

Je me souviens que je ne voyais que cet immense globe oculaire. Du blanc. Beaucoup de blanc. Et du noir aussi tout autour. Il était grand. Je me rappelle avoir basculé la tête en arrière pour le voir dans sa totalité. Et bien que plongé dans le noir il était étrangement lumineux. Et puis un brin, un petit brin oranger. 

Au loin dans la maison alors que je suis concentrée la tête entre les mains j'entends une sonnerie. Elle vient de l'étage.

Je me décide alors à remonter. Je cherche dans la chambre, dans le lit. Du bout des doigts. Seulement je ne sens rien.

Tout d'un coup je passe les mains sous l'oreiller et y trouve mon téléphone qui sonne le glas. Oui mais il sonne le glas de quoi ? De mon sommeil ? Non !!! Tout ceci n'était alors qu'un rêve ?! Mais tout était pourtant si vrai !!!

Je repose, les yeux clos, mon téléphone sur le chevet et seulement là, j'ouvre un oeil puis le second. Quelques secondes après, comme pour me convaincre que j'ai encore les deux. Je me redresse sur mes oreillers. Homme n'est pas là mais Dame Capsule l'est toujours prête à bondir et refaire le même chemin. Enfin pour elle une fois seulement.

Je me lève et ne bouscule personne pas même mois. Et je tente de repenser à ce que nous avons bien pu faire hier avant de se coucher.

Le Canon, l'objectif 55 x 200 (soit en plus clair, il me permet de vraiment prendre des choses lointaines voir très lointaines), des photos... Nous aurions donc pris des photos hier à 4h du matin avant d'aller se coucher. 

Pensez bien que je me jette sur la carte mémoire de mon cher compagnon de route. Il faudrait que je cesse d'accorder une âme à tous les objets que je touche sous prétexte qu'ils font partis intégrante de ma vie... Bref c'était un aparté...

Tout est encore flou, à l'image de cette première image que j'ouvre. Ou ose ouvrir...

 

Ces-moments-inedits--.-4768.JPG

Flou by night, (Photo personnelle, sans flash)

C'est étrange mais je l'aime beaucoup.

 

Bon, note pour plus tard penser à un mini trépied qui pourrait s'avérer pratique dans le cas de séances by night... 

 

Bref, je parcours la carte et dois me rendre à l'évidence. Toutes ces sensations n'étaient qu'un rêve. Un moment d'évasion avec Morphée qui je précise est un homme et non une femme à la seule différence peut être que pour nous endormir et se présenter à nous il prend la "forme" (racine de son nom) d'un fantasme comme pour les rois grecques par exemple. Sinon il prend la forme d'un être cher, nous oublions alors complètement la machination des dieux et pouvons nous endormir en bonne compagnie... 

Je pense que j'arrive maintenant à la photo, à la vision que j'ai rêvé comme l'oeil d'un cyclope... 

 

Nuit du 5 au 6 juin 2012 c'est la pleine lune ou presque. Il est 4h et nous fumons un clope avec ma moitié sur la terrasse et là, nous l'avons vu... 

Elle nous baigne de sa lumière. Il ne fait pas froid et ses rayons dans les nuages créent des couleurs si différentes. Du plus clairs au plus foncé...

 

Ces-moments-inedits--.-4761.JPG

Dans l'oeil de... (Photo personnelle, prise sans flash)

 

Moralité vous l'aurez compris il ne s'agissait pas de l'oeil d'un cyclope mais nous étions et plus particulièrement j'étais (car ça n'a pas empêché Homme de dormir) "Dans l'Oeil de la Lune Bretonne" qui nous surveille de là haut... Et tout le pouvoir des pensées et du psyché pour le coup. Je ne suis pas en plein délire vous vous en doutez maintenant. Je suis juste un peu rêveuse.

 

Ces-moments-inedits--.-4763.JPG

L'oeil de la Lune Bretonne (Photo personnelle, prise sans flash)

 

Bonne fin de journée et bonne nuit ;).

Elo !

Commenter cet article